Beauté

Les Huiles pour cheveux

Maintenant que les vacances sont finis et que l’on a bien profité, il faut reprendre ces habitudes et recommencer à nous cocooner comme il se doit. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un petit listing des huiles pour cheveux.

 

  • HUILE D’ARGAN

L’huile d’argan donne de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes et cassants. Elle lutte contre la chute de cheveux et diminue les démangeaisons.

  • HUILE DE RICIN

Stimule la repousse des cheveux, elle ne pénètre pas le cheveu mais l’enrobe et le protège. Elle n’est pas très facile à appliquer, il vaux mieux donc la mélangée à une autre huile.

  • HUILE DE JOJOBA

Elle lutte contre la chute des cheveux, les nourrit et rééquilibre le sébum d’un cuir chevelu gras.

  • HUILE D’AMANDE DOUCE

Elle calme les irritations au niveau du cuir chevelu, elle prévient de la déshydratation des cheveux, aide à éliminer les pellicules, redonne de l’éclat aux cheveux abîmés et très secs. Elle est particulièrement indiquée pour lutter contre les pellicules

amande-ConvertImage

  • HUILE DE COCO

Protège, nourrit et lisse la fibre capillaire, elle rend les cheveux brillant et souple, discipline les cheveux rebelles. Elle nourrit intensément le cheveux. Elle prévient aussi la casse des cheveux.

Hiole-de-coco-ConvertImage

  • HUILE DE PEPINS DE RAISINS

Cette huile naturelle nourrit et entretient les cheveux au quotidien.

  • HUILE D’AVOCAT

Idéal à appliquer en massage du cuir chevelu associée avec l’huile de ricin pour stimuler l’appariation de nouvelles pousses de cheveux.

  • HUILE DE SESAME

Aide à prévenir la calvitie et les pellicules. Elle possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques. assez grasse, donc c’est seulement en cas de cheveux secs.

  • HUILE DE LIN

Hydrate et soigne nos cheveux en profondeur.

  • HUILE DE NEEM

Le neem nous aider à combattre les cheveux secs, les démangeaisons, les pellicules, le psoriasis, la chute des cheveux et les poux.

  • HUILE DE ROMARIN

L’huile de romarin fortifie le follicule pileux et prévient la chute des cheveux. Puisqu’il s’agit d’une huile forte, il est recommandé de la mélanger à un autre type d’huile avant de l’appliquer.

  • HUILE D’AIL

L’huile d’ail lutte efficacement contre la chute des cheveux. L’huile d’ail favorise la repousse au niveau du bulbe capillaire. L’huile d’ail assainit le cuir chevelu et combat les pellicules. L’huile d’ail donne un bel éclat aux cheveux secs et fragiles

  • HUILE DE SERPENT

C’est un mélange de plusieurs huiles végétales aux actions particulièrement bienfaisantes pour les cheveux, à la fois adoucissante, protectrice, fortifiante, hydratante, anti-chute et anti-pelliculaire. nourrir le cheveu en profondeur et en favoriser la repousse. ATTENTION aux contrefaçons.

  • HUILE D’OIGNON

Prévient la chute des cheveux et active la repousse capillaire. Elle aide également à lutter contre les pellicules.

  • HUILE DE HENNE

Fortifie les cheveux, régularise la production de sébum et antipelliculaires. L’huile de henné redonne brillance et éclat aux cheveux fragiles ou abîmés par des agressions et décolorations régulières et revitalise les cheveux secs sans donner un teint cuivré.

  • HUILE DE LAVANDE

Elle a des propriétés anti-inflammatoire, relaxante, calmante, apaisante, cicatrisante, odorante, anti-poux et anti-moustiques.

lavandes-ConvertImage

  • HUILE DE GRENADE

Ses propriétés hydratantes conviennent pour nourrir en profondeur les cheveux.

  • HUILE DE NIGELLE

Tonifie les cheveux et active la repousse capillaire.

  • HUILE DE MOUTARDE

Aide à lutter contre les pellicules du cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux grâce à ses bienfaits stimulants, prévient les cheveux gris, stimule la circulation sanguine et prévient la chute des cheveux.

  • HUILE DE SOUCHET

Nourrit en profondeur la fibre capillaire, revitalise et redonne éclat aux cheveux abîmés, lisse, adoucie et protège la fibre capillaire de la déshydratation. L’huile de souchet peut être utilisée sur tous types de cheveux (secs, rêches, crépus, frisés, fourchus, cassant etc.)

  • HUILE DE MONOÏ

Elle redonne force et vitalité et atténue les fourches. Offrant de plus un parfum délicat et évocateur des îles, elle soigne et embellit.

  • HUILE DE CACTUS

L’huile de cactus réhydrate les cheveux et aide à sa restructuration grâce à ses principes hydro régulateurs. À utiliser en avant-shampoing, une à deux fois par semaine pendant 15 minutes. Pour des cheveux gras, on applique l’huile de cactus sur les longueurs, on évite les racines. Résultat : des cheveux souples, brillants et nourris en profondeur.

 

J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces huiles.

 

Bidou, Bidou

12 réflexions au sujet de “Les Huiles pour cheveux”

  1. Voilà un article très intéressant. Je ne savais pas qu’il existait autant d’huile pour les cheveux. Malgré tout tes bons conseils, je ne serais la quel utiliser, peut-être  » Huile de neem  » contre la chute des cheveux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s