Mes Idées/Conseils/Astuces, TAG

Détente #2 : Ces séries que me font passé un bon moment

Quoi de mieux que de ce pauser dans son canapé, un plaid sur les jambes, un tasse de chocolat chaud dans les mains (ou de thé mais perso je préfère ma version gourmande), devant une série non prise de tète. C’est pourquoi je partage avec vous mes petits chouchoux en la matière.

1 ⇒ The bing bang theory

 

The Bing Bang Theory

 ℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon de films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est alors perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard qui a immédiatement des vues sur elle, va tout faire pour la séduire, l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien…

2 ⇒ Une Nounou d’enfer

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Après avoir été plaquée par son petit ami, puis virée de son travail dans une boutique de mariage du Queens, Fran Fine, « la trentaine », vend des produits cosmétiques au porte-à-porte. Un jour, elle frappe à la porte de Maxwell Sheffield, grand producteur de Broadway. Celui-ci cherche de toute urgence une nurse pour s’occuper de ses trois enfants. Fran Fine, qui n’a aucune expérience en garde d’enfants, accepte l’offre.

3 ⇒ New girl

New Girl

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

 Jess est une institutrice qui vient de rompre avec son petit ami Spencer. Elle se met donc à la recherche un logement et répond à une annonce où elle fait la connaissance de ses futurs colocataires : Nick, un barman qui a du mal à se remettre de sa rupture avec son ex, Schmidt, un séducteur assez immature et Coach, un ancien entraîneur personnel.

4 ⇒ Ma famille d’abord

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Michael a toujours été habitué à avoir sa femme à la maison pour prendre soin de lui et de leurs enfants. Maintenant que Janet a décidé de mettre en pratique son diplôme afin d’aller travailler, Michael doit accepter le fait de ne pas trouver sa femme quand il rentre à la maison. Pendant ce temps, Claire a des problèmes avec une pince à épiler pour sourcils et Junior est passionné par le rap.

5 ⇒ Nos chers voisins

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Familles avec enfants, célibataires, colocs fêtards, vieux ronchons… La vie et les relations de voisinage des habitants d’un immeuble situé au 28, rue de la Source, qui se croisent sur le palier, dans le hall, la cour ou bien encore dans l’ascenseur.

6 ⇒ Friends

Friends

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Cinq amis new-yorkais se retrouvent dans leur bar favori, le Central Perk. Il y a Chandler, Joey, Phoebe, Ross et Monica. Soudain surgit Rachel, une amie d’enfance de Monica. Elle vient de quitter son fiancé Barry, le jour de leur mariage. Tous tentent de lui remonter le moral. Ross déprime car son ex-femme est en réalité lesbienne. Mais l’arrivée de Rachel le remet en course car il était amoureux d’elle lorsqu’il était adolescent, donc il commence à trouver des solutions pour la conquérir. Monica sort avec Paul le sommelier du restaurant où elle travaille. Ce dernier lui avoue qu’il n’a pas fait l’amour depuis plusieurs années, ce qui attendrit Monica qui ne s’attend pas à tomber dans un piège.

7 ⇒ Jane the virgin

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

La série parle de la vie complètement folle et digne d’une télénovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminé artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

8 ⇒ Modern family

Modern Family

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Tournée sous forme de documentaire, Modern Family s’attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les péripéties des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une famille traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron ont adopté un bébé.

9 ⇒ The Middle

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Frankie et son mari Mike ont vécu toute leur vie à Orson, une petite ville fictive de l’Indiana. Mike est manager dans une mine alors que Frankie est une des vendeuses de voitures les moins douées de la planète. Elle n’est certes pas une talentueuse femme d’affaires, mais elle fait tout ce qu’elle peut pour aider sa famille. Entre Axel, son adolescent fainéant, Sue, sa fille qui rate tout, et Brick, son fils de sept ans certes très intelligent mais tout aussi bizarre, elle n’a pas la vie facile.

10 ⇒ 2 Broke girls

2 Broke Girls

℘ ∼ Synopsis ∼ ℘

Max, une serveuse travailleuse qui n’a toujours connu que la misère et la pauvreté, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d’amitié et décideront d’essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là.

Et pour vous, quels sont les séries non prise de tête pour les après-midis ou soirée détente?

Bidou, Bidou

3 réflexions au sujet de “Détente #2 : Ces séries que me font passé un bon moment”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s