La minute Lecture

Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha

Thèmes : Young Adult, Amour, Romance contemporain, thriller.

De quoi ça parle : 

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer. L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard. Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son coeur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Mon avis sur Another Story of Bad Boys

Sur l’auteur :

Née en 1998, Mathilde Aloha a découvert l’écriture à 17 ans. Ses principales passions sont l’écriture, la lecture et les voyages. Après avoir passé beaucoup de temps à imaginer une suite aux nombreux livres qu’elle lisait, elle a eu envie de tenter d’écrire sa propre histoire, et c’est ce qui l’a conduite à commencer à publier sur Facebook et Wattpad. Forte de près de 3 millions de lectures, elle s’est faite repérer par Hachette Romans avec sa série ANOTHER STORY OF BAD BOYS, véritable succès d’édition dès sa sortie.

Mon Avis :

J’aime les romances et j’aime les Bad Boys dans les romances, c’est donc tout naturellement que je me suis jeter sur Another Story of Bad Boys. On passe un très bon moment avec ce livre. L’histoire entre les deux personnages principaux m’a beaucoup plu. Le bémol que je mettrais, c’est qu’à un peu plus de la moitié du livre, j’ai commencé à m’ennuyer. Le problème vient surtout du fait que c’est assez répétitif. Certains passages ne servent pas à grand-chose. On retrouve une grande difficulté à mener la totalité de l’intrigue en même temps. En effet, deux grosses sources de suspense sont amenées en début de récit mais sont quasiment oubliées au profit de la romance qui s’installe. Puis on en traite à nouveau un seul aspect à la fois. On voit que cela semble compliqué d’entrecroiser les différents aspects du récit mais cela provient très certainement de la jeunesse de la plume.

Le récit alterne selon les deux points de vue de nos héros et je suis totalement fan de ce procédé en littérature romantique. Cela permet d’avoir les sentiments et pensées des deux côtés, de mieux comprendre nos personnages, de s’attacher plus facilement à eux. C’est d’autant plus vrai pour Cameron, qui se comporte comme un con pendant presque tout le récit. Le fait d’avoir son point de vue nous pousse à avoir envie de le comprendre, à voir que cette attitude n’est qu’une façade. Lili a également une facilité déconcertante à se faire des amis. Dès qu’elle rencontre quelqu’un, hop ! Échange de prénom, de numéros et un rendez-vous est déjà prévu.

Saga Another Story Of Bad Boys

Entre mystères et jalousies, nous allons avoir droit à une relation qui n’est pas de tout repos et qui va connaître des hauts et des bas tout au long du roman. Et ce n’est pas la fin du premier tome qui va arranger notre sentiment de frustration !

« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » est une expression qui résume parfaitement bien cette saga. Donc ceux qui n’aiment pas ce genre de schéma, il vaut mieux vous abstenir parce que ça occupe pas mal l’histoire. Ce fut une belle découverte, malgré de petits détails agaçants. Les personnages sont intéressants et énervants.

En bref, « Another sotry of bad boys » est une lecture aussi prenante que frustrante. Des joutes verbales, des sentiments troublants et une bande de pote attachants font de ce roman, un super moment de lecture.

 

Bidou, Bidou

Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha

 

1 réflexion au sujet de “Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s