Famille

Grossesse : mon premier trimestre

Moi qui pensais devenir vraiment mère à l’arrivée de BabyChou, je peux vous dire que je suis devenue mère à la seconde où j’ai ouvert cette enveloppe. A partir de ce moment là, tout ce que je faisais avait un impact sur ce petit être qui poussait en moi.

La première échographie

Ma première échographie a eu lieu relativement tôt, lors de ma 6ème semaine, afin de contrôler que tout allait bien et ce fus un vraie bonheur. Je l’ai faite chez Dr.Bergogne à Agde, elle s’est installée ici il y a à peine quelques mois (7 mois pour être exacte) et le courant est tout de suite passé.  Elle m’a tout bien expliqué, montré le petit point presque invisible qui était logé dans mon ventre et effectué un contrôle complet de mon système reproductif. On a pu voir et entendre ce petit cœur qui battait la chamade . Cette écho était magique et pleine d’émotions. Ce serait vous mentir de ne pas vous dire que c’est seulement à ce moment précis que j’ai réalisé qu’un petit bébé s’était bel et bien logé dans mon bidon.

Premire échographie

Les premiers maux de grossesse

Que serait une grossesse sans les traditionnels maux de grossesse ? Et je peux vous dire qu’il s’est vite avéré compliqué de les gérer. Le premier gros coup de massue n’a été nul autre que LA FATIGUE. La baisse de régime a été terrible, et le fait de manger en très petite quantité (quand j’arrivée à manger évidement) n’a rien arrangé.

Ensuite parlons des traditionnelles nausées. Naïve que je suis, j’ai toujours cru qu’avoir la nausée se résumait à avoir la bouche un peu amer et une petite envie de vomir. Mais quelle naïve j’étais ! C’est beaucoup moins sexy que ça. En fait c’est comme faire une méga gueule de bois et se sentir mal sans même pouvoir vraiment faire grand chose.

Malgré les 2 kilos perdus, j’ai très vite commencé à être serrée dans mes vêtements. Je n’arrivais plus à mettre un seul de mes pantalons et les robes sont devenue mes meilleures amies (ou le jogging de Doudou hihi).

A cette charmante liste qui n’est pas du tout là pour effrayer les personnes désirant tomber enceinte (j’ai une grossesse particulièrement maladive comparée aux autres futures mamans), je pourrais rajouter l’assèchement de la peau, les pertes vaginales, les migraines, les sautes d’humeurs, les crises de larmes ou les crises de fou rire + larmes. Mais on va en rester là, du moins pour le premier trimestre ! (Hahahahaha).

Le premier mois, tous ces maux n’arrivaient qu’en fin d’après midi (vers 18H environ). Mais plus j’avancé dans la grossesse, plus les maux commencés de plus en plus tôt. Deuxième mois, ils débarquaient au alentour de midi, pour durer du matin où je me levais jusqu’au soir où je dormais le dernier mois.

Une fin de 1er trimestre tout aussi mouvementée que le début

Du coup, le moment de répit que l’on est censé avoir au 3ème mois, la fin de la période dite critique, n’a pas vraiment été là. Mais ça, vous le saurez dans un prochain article.

La joie des premiers achats pour son bébé

Mais s’il y a bien un souvenir merveilleux que je garde c’est la première fois que j’ai craqué pour BabyChou. Bon le tout premier n’est pas ma faute, j’étais partis pour trouver un cadeau pour mon petit cousin qui venez de naître (donc pleine de bonnes intentions) et j’ai littéralement craqué pour un cadre des 12 premiers mois de bébé. A l’heure actuelle je dois dire que j’ai été plutôt raisonnable comme vous pouvais le voir (mon entourage y est pour beaucoup aussi).

Premier achat pour bébé

Si je devais résumer cette aventure des trois premiers mois je dirais : doutes, peurs, interrogations mais par dessus tout, bénédictions, force, courage, excitation. Quoi de plus merveilleux que de porter la vie?

Et vous comment s’est passé votre premier trimestre?

Bidou, Bidou

Grossesse - mon premier trimestre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s