Beauté, J’ai testé, j’ai aimé et je recommande !

Du monde à la Provence : Gamme Alissa

J’ai récemment pu tester des produits de la marque « Du Monde à la Provence » (grave à ma petite sœur qui m’en a fait cadeaux), dont je suis ravie.

La marque » Du Monde à la Provence » (oui, c’est comme ça qu’elle se nomme), respectueuse de la nature, est née en Provence sur le plateau de Valensole, à quelques kilomètres de Manosque. Elle propose des produits 100% naturels et certains produits contiennent des ingrédients qui proviennent de l’agriculture biologique.

Fidèles à leur éthique et fiers de revendiquer une approche citoyenne et responsable, la marque met au point des formules 0% parabène avec des actifs d’origine naturelle, majoritairement biologiques.

Pour ma part, j’ai testé la gamme consacré au lait d’ânesse bio et j’en suis ravie (étant une grande fan des produits avec ce lait) et l’odeur est juste délicieuse.

Pour Info : Le lait d’ânesse permet de rééquilibrer toutes les peaux, même les plus sensibles. Les peaux sèches sont nourries, les peaux fatiguées retrouvent une nouvelle vitalité et les peaux grasses sont purifiées. Cléopâtre elle-même l’utilisée au quotidien avec des bains de lait d’ânesse, seul capable de préserver sa beauté légendaire.

DPM Crème main et lait corp

Lait pour le corps

Appliquer au quotidien, il est juste génial pour s’hydrater en profondeur. Il s’étale facilement et pénètre rapidement dans la peau sans laisser un film gras (ce que je déteste dans certains produits). Le format pompe est très pratique pour prendre suffisamment de produit.

Crème jour et nuit

Tout d’abord, lorsque l’on ouvre le pot, on découvre une petite protection pour éviter que la crème ne se mette partout sur le bouchon. Du coup si vous voulez la glisser dans votre sac, zéro problème à l’ouverture. La texture est asses soyeuse et facile d’application. Elle pénètre très bien dans la peau et cette odeur c’est juste délicieux. Le seul petit bémol que j’aurais à donner c’est que j’ai trouvé la crème de jour un peu trop fluide pour une crème, mais dans l’ensemble c’est plutôt bien.

DMP Visage jour-nuit

Crème pour les mains

Est-il bien nécessaire de parler de son odeur? Je pense que vous aurez compris que j’en suis totalement FAN (oui en majuscule hihi). Elle hydrate très bien la peau, surtout avec le climat et l’eau d’ici (froid, vent et eau calcaire). Et le plus important (pour moi en tout cas), pénètre rapidement sans laisser un film gras, parce que attendre 15 min ou plus sans rien pourvoir toucher, très peu pour moi.

En conclusion je dirais que je suis contente d’avoir découvert DMP. Le rapport qualité prix est vraiment pas mal du tout pour des produits cosmétiques bio. Si vous voulez vous laisser enivrer par ce parfum Mystère du Nil, voici le lien de La gamme Alissa.

Bidou, Bidou

Du monde à la Provence Gamme Alissa

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s