La minute Lecture

Princesse 2.0 de Andy

Thèmes : Young Adult, Roman, Humour.

De quoi ça parle :

Je m’appelle Lindsay et j’ai 24 ans. On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse. Easy : je vais m’inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont). Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi) Un jour mon Prince viendra… Ou pas ! Avec : – des montages Photoshop de qualité (ou pas) – des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard) – de vrais morceaux de Ryan Gosling … Et plein d’autres infos essentielles !

Roman d'Andy

Sur l’auteur :

Débarquée sur Youtube début 2013 pour apporter une touche de féminité au paysage humoristique, Andy a depuis rallié 2,3 millions d’abonnés à sa chaine, et compte plusieurs millions de vues sur chacune de ses vidéos.

Fan acharnée de Game of Thrones, épouse non officielle de Jon Snow et dingue d’animaux en tous genres (en particulier sa mascotte Reese, petite boule poilue d’espèce canine lui volant la vedette dans ses vidéos), cette « chieuse », comme elle se décrit, passe son temps à analyser les personnalités des gens pour alimenter ses vidéos et, par la même occasion, en faire un livre.

Livre d'Andy

Mon Avis :

Il y a beaucoup d’images, de petits dessins (très jolis par ailleurs), et une écriture et mise en page à la ‘journal intime’. J’ai tout bonnement dévorées les pages, j’ai apprécié suivre l’histoire de Lindsay à la recherche de son Prince Charmant… façon XXIème siècle. Parce-que oui, on ne le recherche pas de la même manière que nos parents ou grands-parents, qui n’ont pas eu la chance (ou peut-être l’ont-ils eu justement) d’avoir les réseaux sociaux pour les aider dans leur quête du grand Amour (avec un grand ‘A’).

Illustration Roman Andy

Quoi qu’il en soit j’ai énormément apprécié ce personnage si caractéristique des dernières générations. Tout comme dans ses vidéos, on retrouve cet humour qui la caractérise, ainsi que l’autodérision qui permet de “supporter” tous les petits tracas de la recherche du Prince Charmant, par le biais des sites de rencontre, de Facebook et des photos Instagram. On y découvre également une certaine hauteur sur la manière dont on essaie de se comporter dans le but de plaire aux autres, plus qu’à soi-même, qui rend l’ouvrage à la fois drôle et plein de vérité.

Comme elle l’avait annoncé c’est déconseillé aux trop jeunes ados (et aux enfants mais déjà ses vidéos ne s’adressent pas à un public trop jeune déjà de base). Il est davantage destiné à un jeune public (15-25 ans), surtout féminin et qui ne sait pas trop comment lire entre les lignes dans certaines situations (réseaux sociaux, amour, …). Elle parle de choses importantes pour les jeunes filles d’aujourd’hui et met en garde sur beaucoup de choses que les parents ne font pas forcément. Un livre bourré de conseils et d’illustrations rigolotes, le livre d’une grande sœur quoi !

Illustration Livre Andy

Pour conclure je dirais donc que ce livre est parfait pour passer un bon moment sans prise de tête en compagnie de Lindsay et de ses pérégrinations vers l’homme idéal (mais existe-t-il vraiment?). Je dirais qu’il reflète parfaitement la vie d’ « une princesse  » dans le monde d’aujourd’hui. Très dans l’air du temps, qui fait penser à une Bridget Jones du XXI siècle.

Et pour vous les amis, vous avez aimé ou pas du tout?

Bidou, Bidou

Princesse 2.0 d'Andy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s